juillet 2008

Publié le par sebetnadouil

dimanche 5 juillet
je commence bien le mois : concert a arras , pas top vs allez me dire, mais qd je vais vs donner l'affiche !!!!
vampire week end en 1er : nul , mais on a pas ecouté.
the wombats : pop rock anglaise, efficace, bien, ca bouge

the do : electro franco finlandaise, chanteuse barrée, plus rock q prevu

sigur ros : elctro, concert super rock, par moment planant, 13 sur scenes, enorme. a voir

RADIOHEAD : hallucinant ... jeu de lumiere eblouissant, tom york perché, melange nouveau ancien, rock-electro, calme- energique . 2h de zik, dont 2 rappels. c'est pr l'instant mon conert de l'année 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et j'ai vu tt ca avec nad, qui a bien aimé bien qu'elle ne connaissait pas. on est parti en voiture avec francois (un pot avec qui je suis parti en nouvelle zelande) et ludo, un pot a lui, le chauffeur (ds le fond de la photo). on a rejoint sur place regis et ses pots (un ancien patient de halluin ), mais on a pas pu bcp se parler ds la foule.

semaine de dingue au cab, 8h-20h, parfois non stop (2x cette semaine !), plein de domiciles exigents, ils me soulent ces cons de parisiens qui passent leur tps a faire des reflexions . heureusement qu"il y en a des sympas et jeunes. ca fait un mois q je suis, ca se passe super bien, mais je suis cassé, je ne fais q bosser, j'ai pas le courage de faire quoique ce soit le soir en rentrant, d'autant q les we ne st pas calme !!

we du 14 juillet : on a pris notre vendredi
on part avec nad faire de la rando ds le parc de la vanoise ( courchevel, meribel ), avec un couple d'ami de nad.
ca s'annonce ... difficile, la pluis semble au rdv . ah la poisse, on verra ...
vendredi, on a du mal a decoler de l'appart, vs y ajoutez un passage par la poste apres avoir bouclé les bagages, ca ns fait partir de paris a 11h. un monde fou, a croire q personne ne bosse ds ce pays !! vive l'accodéon. et plus on descend, plus ca se gate, la pluie tombant a verse, super avec tt se monde. on s'arrete un peu en route boire un café, prendre de l'essence en pleine campagne auxerroise. on repart. on s'arrete a chatillon en michaille (ds les alpes) pr dire bonjour au cab ou j'ai bossé. on se prend une averse de grele vers annecy, on se demande vraiment ce qu'on fait la, et si on va vraiment marcher ce we ? david est optimiste, on decide donc de continuer et de finir la route vers moutier, ou on a reservé une chambre d'hote. on y arrive a 21h !!! le gars est super sympa, la chambre est pas mal , le batiment bien. pizza ds un four a bois , fait devant ns .
lendemain, tjs la pluie, mais on y va qd meme. on retrouve david, angel et fabienne autour d'un café a meribel. on achete des capes de pluie !! et miracle, une acalmie. du coup on demarre nos 3j de marche. petit prog aujourd'hui, 2h30 de marche , pas trop dur, plus ou moins au soleil.

on arrive au refuge pr 13h, nikel pr le pique nique.

juste derriere, on decide avec nad et david d'aller jusqu'au glacier au dessus. on part donc allégé, pr une grimpe facile. on monte 2h30 qd meme pr finir au col, et limite sous la pluie et vent. le glacier est beau, on fait au passage qq glissades sur les neiges (eternelles ?). on a qd meme un peu de chance, puisque juste avant d'arriver au col, on ne voyait q de la brume. et ca s'est degagé juste qd ns sommes arrivés, mais la vue n'etait pas tt a fait au rdv.

avec le glacier derriere

on redescend ensuite, et la pluie arrive vite, a verse !! david descend plus vite que ns, il court. on arrive trempé au refuge, vers 18h30. une bonne biere, et ca repart. on tombe sur un groupe de "vieux" bien sympa. apero, repas, digo et au dodo vers 23h. et david ronfle tte la nuit, difficile de dormir. reveil du coup un peu compliqué. surtt qu'il pleut tjs!! donc avec nad, on decide de ne pas partir avec david, angel et fabienne a 9h sous la pluie. on attend la "fenetre" pr partir. et on ne prendra pas le meme tour qu'eux (6h prevue par le glacier et lacs). on va prendre la petite boucle de 3h, auquel on rajoutera un detour par le col du rateau, sur conseil d'une garde du parc qui passait au refuge. on part vers 11h, apres avoir papoté avec la garde, bien sympa. on ne sera pas tres longtps sans pluie, mais ca reste raisonnable, elle est fine et peu forte. on grimpe trankil avec nadouil. on arrive au premier col, ou l'on bifurque pr aller vers le col du rateau.

ca commence facile, mais ca va pas durer. on tombe sur un enorme pierrier, on mettra environ 1h30 pr le surmonter et arriver en haut !! le tout sous la pluie. mauvaise surprise en haut : ya de la brume epaisse partt de l'autre coté, et comme ya pas de vrai chemin tracé, et sans carte, on decide de faire demi tour !! un peu les boules. mais faut savoir rester humble face aux caprices de la montagne. on fait une courte pause dejeuner avant de redescendre, mais vu les conditions , pluie et vent, on ne s'attardera pas. la descente sera plue facile, car on trouve un passage sur de la neige dur. et on retrouve le chemin balisé. ca ns fera un detour de 2 bonnes heures.

ca descend trankil. on arrive au lac du pretre, ou on apercoit une enorme marmotte qui joue a cache cache avec ns. puis ca regrimpe, severe. c'est la recompense de fin de parcours. et en dessert, le lac merlet ds la brume au pied du refuge. magnifique.

on retrouve david angel et fabienne au refuge, ainsi que le groupe de vieux de l'aveil. drole de surprise 1h apres, un groupe de 4 pers se pointe, alors q le refuge est complet. il s'avere en fait que c'est ns les boulets, on s'est trompé de refuge. heureusement c pas loin, a 10 min de descente environ. on bouge. coup de bol, le refuge est plus mieux, douche chaude en prime, et soirée accordéon. le refuge est quasiment squaté par un groupe de locaux, venu faire la fete. bonne ambiance, avec vieilles chansons ... tt le monde se couche a 23h. encore qq ronfleurs a coté !!

lundi : reveil a 8h, sous la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'hallu, beau cadeau pr nos un an . on part malgré tt a 9h, ds le froid . mais grace a la grimpette, on a pas froid. et puis c'est tjs sympa de marcher ds la neige, bcp moins chiant q la pluie !!.

la fabienne a du mal , ca grimpe pas mal faut dire, et c le 3eme jour. j'ai les genoux en vrac deja, avant la journée de marche. la neige tient au dessus de 2000m . mais c cool, c beau, meme si la vue ne va pas loin. notre rando dur 6h, peu de pause, et surtt bcp de descente. le dernier col est relativement costaud, 1h de monté a bon rythme. suivi de 1h de descente, je recupere mon 2eme baton, car je commence a avoir vraiment mal. pas super drole; mais pas le choix; la fin est mieux, car on passe sous les nuages, et la vue se degage. on arrive en bas a 2h. on finira devant une pizza pr finir le we, et avoir le ventre plein avant de reprendre la route du retour. et le comble : le soleil pointe le bout de son nez , l'enfoiré !!
super we, ca fait du bien de marcher, et de prendre l'air. et on sera obliger de revenir, pr bien voir ttes les montagnes.

we du 19 juillet : repos pr moi a puteaux , pendant q nad est a cannes chez ses parents. je continue a potasser pr l'indo et le japon.
vendredi , j'ai qd meme gagné mon premier poker, avec recave : benefices enormes de 6,15€ !!! lol , le debut s'une carriere pro ? ... je suis pas encore pret d'en vivre, j'vais ptet continuer la kiné

mercredi : squash avec laurent (un pot de nad), je devrais me prendre une raclée normalement !! confirmé
jeudi : aurelie, une amie de nad debarque d'australie pr une semaine
we a 4 avec valex, en normandie. le vendredi soir , on boit un cou trankilou ds paris.
samedi, gros pti dej avant de partir pr cabourg. on arrive sans encombre, et sans pluie vers 14h. direct on va manger !! fruit de mer. puis balade en ville et au bord de mer, suivi d'une petite biere.

puis on part pr caen, pr prendre possession de notre chambre, en auberge de jeunesse. la grde classe puisqu'il y avait sdb et chiots ds la chambre. j'ai perdu de justesse un superbe match de ping pong contre valex. puis pr changer, resto en bord de mer a Ouistriam (ca s'ecrit pas comme ca, mais bon, on se comprend). on s'est casser le ventre, vraiment tres bon pr pas tres cher !! puis on rentre sur caen pr se coucher .... nonnnnnnnnn, on va en boite, le what's. vive la province, pas super top, mais on a qd meme bien rigoler

on s'est rentré, sobre, vers 4h . un pti pet, papotage, et au dodo. levé pr 10h, faut bien rendre la chambre.
pdt q valex prend sa douche, on lui fait une petite blague : il est un peu maniac avec sa bmw, du coup .....

valex l'a super bien pris, faut dire qu'on a été soft, juste du pq sur le volant et des post it sur les vitres avec des petits mots doux, q je ne pourrai vs retranscrire car trop hardcore !!

on repart pr cabourg, pti dej ds une creperie, puis direction plage. raquette de plage, cerf volant, et meme un plouf ( je me suis fait pincer par des crabes a 2 reprises, pas de bol ). malgré la creme, aurelie et moi avons un peu cramé.

tps magnifique, obligé d'aller en terrasse boire des coups, mais pas d'alcool, je vs entends d'ci, il faisait trop chaud pr ca !! on en profite pr regarder un tournoi amateur de beach volley, sympa. on a failli jouer, mais on s'est degonflé ...
vers 4h, on a decollé pr villers, en prenant la route le long de la cote, pr recuperer a Villers la copine de valex, cecile, en we en famille. puis direction Honfleur, bouchons sur la route, si bien qu"on s'est decidé a repartir apres le resto ( et pas avant comme prevu )
ballade a honfleur, sur le port, apero au cidre et resto .

aurelie et nadege (au dessus), cecile et valex (en dessous)

au passage, j'ai trouvé mon voilier !!!!!! ca doit etre une pure merveille a faire naviguer

et apres le resto, on a du se resigner a partir, peu motiver et bien casser par le soleil. mais on a pas trop galerer, grace au copilotage de cecile a travers la campagne pr arriver a l'autoroute. on a eu du monde, mais pas de vrai bouchons. et pr une fois, c pas moi qui conduisait, donc j'avoue avoir somnoler un peu ... arrivé a 23h30 a l'appart , nikel

photo prise depuis le resto de honfleur, trop mignonne ( en marin, 2 musiciens de rue )

mardi , theatre : "un castor ds la ville" , bien sympa, echange entre une racaille et un chef loufteau !!!

jeudi 31 : repas a l'appart , préparé par nadouille et aurelie. invités : trambert, meline et moi. au menu : poulet au curry, porc sauté, accompagné de riz. un delice. en dessert, tarte au pomme . soirée tres sympa. manquait valex qui n'a pas eu le courage de venir jusqu'ici, car il finissait a 20h , pfff

Publié dans de passage a paris